griffonner - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

griffonner - translation to English


griffonner      
scribble, sketch; scratch, scrawl
griffon         
n. griffon
griffonner distraitement      
doodle
Examples of use of griffonner
1. Puis le geste du peintre est devenu plus fébrile, plus serré, cursif pour griffonner ce qui le démangeait.
2. Lŕ, il faut que je prévoie tout.» A deux jours de la création, il reste devant Malcolm Braff beaucoup de papier qu‘il lui faut griffonner.
3. Ce jour–lŕ, dans les locaux de sa société de production, en plein cśur du Caire, Youssef Chahine était d‘humeur badine, tapotant sur un cahier dans lequel il venait de griffonner les premi';res lignes d‘un nouveau scénario.
4. Apr';s le torrent de boue qui vient d‘ętre déversé sur son couple, il n‘est pas certain que Doherty trouve beaucoup de temps pour annoter des livres ou griffonner des sonnets en sirotant une bi';re au Boogaloo, son pub favori ŕ Londres. «Je me sens tellement fatigué. On peut arręter ?» photo HEDI SLIMANE (publicité)
5. Il n‘avait alors eu d‘autre solution que de griffonner sur un papier le vocabulaire basique du berger. «En haut», «En bas», «A droite» et «A gauche». La situation pouvait facilement s‘envenimer quand Sylvestre lisait la mauvaise ligne et que tout le troupeau marchait vers une falaise.